Royaume-Uni : Aucun mort du coronavirus en 24h depuis juillet 2020
Les services de santé britanniques n'ont enregistré, ce mardi, aucun mort supplémentaire du coronavirus en 24 heures, une première depuis le 30 juillet dernier, alors que le Royaume-Uni s'inquiète de la montée des cas liées au variant Delta.
Les bilans en début de semaine sont souvent anormalement bas après le week-end en raison des retards dans l'enregistrement des cas (lundi était un jour férié).
Cette diminution du nombre des morts constitue néanmoins une bonne nouvelle symbolique pour le pays le plus endeuillé d'Europe, avec presque 128.000 morts dues à la pandémie.
C'est le résultat d'un long confinement et d'une campagne de vaccination massive entamée en décembre, qui a permis d'administrer une première dose à plus de 39 millions de personnes (74,9% de la population adulte) et une deuxième à plus de 25 millions (48,9% des adultes).
Malgré ce chiffre encourageant, le Royaume-Uni a dénombré mardi 3.165 cas de contamination supplémentaires (presque 4,5 millions au total) selon le dernier bilan officiel, un bilan quotidien en augmentation par rapport aux semaines précédentes.
(AFP)